750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
1 mai 2012

TOMATES FARCIES RECETTE DE FAMILLE

P5041808

C'est vrai, c'est vraiment une recette familiale, ma grand-mère et ma mère m'ont appris à les cuisiner de cette façon...

Ma grand-mère nous a quitté il y a déjà quelques temps, mais je suis bien contente de parler d'elle dans mon blog, elle était une trés bonne cuisinière, je me souviens trés bien de ses plats que j'affectionnais tout particulièrement comme sa tarte aux cerises sauvages, son colin à la dieppoise et ses oeufs sur le plat à la tomate (c'est une recette que je cuisine souvent... et qui me réchauffe...) tout plein de pensées à toi Mémé.

Quantité pour 16 tomates moyennes

500 g de farce (préparée chez votre boucher préféré)

3 oeufs durs

La mie d'une 1/2 baguette de pain

16 tomates moyennes

Sel, poivre et piment d'espelette

Persil

Faire cuire les oeufs une dizaine de minutes pour qu'ils soient à point.

Dans un faitout, verser une cuillière à soupe d'huile d'olive et ajouter la farce en la détaillant avec une fourchette au fur et à mesure de la cuisson.

Pendant ce temps, laver, essuyer et préparer les tomates en otant le pédoncule et ensuite tailler un chapeau sur le dessus de la tomate que vous gardez de côté. Evider la tomate et disposer sur le plat de cuisson. Procéder de la même façon pour toutes ses copines. Saler et poivrer un peu l'intérieur des tomates.

Dans le bol de votre robot, verser la chair des tomates, les 3 oeufs durs écalés, la mie d'1/2 baguette de pain et mixer (pas trop) qu'il reste des morceaux. Incorporer cette préparation à la farce en ajoutant le sel, le poivre, le piment d'espelette (facultatif), et le persil et poursuivez la cuisson environ une quinzaine de minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Remplir les tomates de la préparation, reposer dessus le chapeau et ajouter une petite noix de beurre 1/2 sel.

Cuisson environ 1 heure à 180 C°.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 411
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité