750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
24 juillet 2012

Riz au lait à la rhubarbe et aux fraises (Jamie Oliver)

P7011903

le dernier livre de Jamie Oliver est paru "so british"

Voici une recette tirée de ce livre qui est encore formidable. J'en ai essayé d'autres, je les posterai plus tard.

Pour environ 8 verrines (6 à 8 personnes)

Ingrédients pour le riz au lait :

200 g de riz rond (moi je prends du riz arborio celui que j'utilise pour les risottos)

1,2 l de lait demi-écrémé ou entier

2 gousses de vanille

4 c à soupe de sucre semoule

Ingrédients pour la compote de rhubarbe :

3 c à soupe de sucre blond

1 orange non traitée

1 citron non traité

2 feuilles de laurier fraîches

6 cl de Pimm's

500 g de rhubarbe épluchée et découpée en tronçons biseautés

400 g de fraises équeutée et découpées en 4

Versez le lait et le riz dans une grande sauteuse antiadhésive. Fendez la vanille en 2 et grattez pour reccueillir les graines et les incorporez dans la sauteuse. Faire frémir de 20 à 30 minutes sur feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le riz est complètements absorbé le lait.

Pendant ce temps, préparez la compote en versant le sucre dans une casserole, faites chauffez sur feu moyen et ajoutez les morceaux d'écorce d'orange et de citron. Incorporez le jus de l'orange, le laurier et le Pimm's. Ajoutez la rhubarbe puis laissez compoter 5 minutes à couvert. Ajoutez les fraises et faite cuire encore 3 à 4 minutes sans couvrir. Retirez le laurier, les écorces d'orange et de citron.

Déposez le riz dans les verrines et la compote de rhubarbe et fraises par dessus. Laissez refroidir.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 452
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité