P8192011

Voici une petite entrée toute simple, je l'ai concoctée avec des petits restes....

Il vous faut des poivrons rouges grillés, des moules cuites, sel, piment d'Espelette, estragon frais, une très bonne huile d'olive.

Voici ma recette de poivrons grillés : Préchauffez le four à 240 C° fonction grill. Lavez les poivrons entiers les déposer sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier alu. Enfournez et laissez griller les faces des poivrons jusqu'à noircement et les tourner régulièrement environ la cuisson dure une trentaine de minutes. Déposez les poivrons dans un saladier, recouvrir de film étirable et laissez refroidir. Ensuite vous pouvez peler et évider vos poivrons.

La préparation des moules : lavez les moules à l'eau courante, surtout jetez les moules un peu ouvertes. Déposez une noix de beurre dans votre faitout et jetez les moules, les laisser s'ouvrir environ une dizaine de minutes et c'est prêt.

Vos ingrédients sont prêts. Pour cette recette (2 personnes), j'avais 2 gros poivrons rouges, environ 1 litre de moules (bouchot de préférence ce sont les meilleures).

Dans votre blender ou mixeur, déposez les poivrons, sel, piment d'Espelette une pincée, environ 2 ou 3 c à soupe d'huile d'olive et mixer. Versez dans le fond de vos coupelles.

Une fois refroidies, décortiquez vos moules en prévoyant dans garder quelques unes pour la déco. Déposez au centre les moules, ajoutez dessus quelques feuilles d'estragon frais, entourez des moules avec leurs coques et parsemez d'un filet d'huile d'olive. Mettre au frais.