750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
31 décembre 2014

Etoiles à la confiture

20141229_185908

Pour environ une dizaine d’étoiles

*****La pâte *****

250 g de farine

125 g de sucre glace

125 g de beurre ramolli

1 oeuf

1 pincée de sel

****la garniture****

100 g de confiture d’airelles (selon votrec choix fraises, fruits rouges ou autres)

Préchauffez votre four à 180 C°

Dans le bol d’un robot versez tous les ingrédients de la pâte et mélangez. Etalez la pâte sur un plan de travail généreusement fariné, sur 5 mm d’épaisseur.

Découpez les sablés en étoile avec un emporte-pièce adapté. Faites un trou au centre (j’ai utilisé mon vide pommes) de la moitié d’entre eux. 

Déposez les sablés sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et enfournez environ 16 mn selon votre four, vérifiez en cours de cuisson.

Une fois les sablés refroidis, déposez une fine couche de confiture sur les biscuits pleins, puis déposez les biscuits troués dessus en pressant légèrement pour faire ressortir la confiture.

Réservez comme moi dans un joli bocal offert par ma belle-soeur, ou si vous n’avez pas une gentille belle-soeur, une boîte hermétique fera trés bien l’affaire.

 

 

  

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 294 973
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité