750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
9 décembre 2010

MAGRET DE CANARD CUIT AU SEL DE GUERANDE

 

PC060508

 

Prévoir la préparation de ce magret 2 à 3 semaines avant la date de dégustation.

Pour Noël, c'est maintenant...

Ingrédients

1 magret de canard gras

500 g de sel de Guérande

1 c à soupe de poivre concassé ou un mélange de 5 baies ou autres poivres de type Séchuan par exemple.

Un boîte hermétique.

Préparation :

Dans le fond de ma boîte, je dépose 250 g de gros sel de Guérande

Je pose ensuite le magret frais et le recouvre de nouveau de 250g de gros sel. Je ferme hermétiquement avec le couvercle et laisse reposer au réfrigérateur pendant exactement 12 heures.

Les 12 heures écoulées, j'enlève le gros sel, j'essuie le magret pour oter tous les grains (le magret est devenu trés foncé). Je le roule dans 1 c à soupe de poivre, je l'enveloppe dans un torchon et je le redépose dans la boîte, mais cette fois sans le couvercle. Mettre au réfrégirateur sur les étagères du haut.

Le processus de cuisson du magret va continuer durant environ 2 à 3 semaines.

A ce terme, vous pouvez le déguster, trancher fin (apéro, salade, ou autres...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 906
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité