750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
21 janvier 2011

LES CITRONS CONFITS DE MON AMIE ANNIE

P2120779

Mon amie Annie, lors d'un dîner, nous a offert comme cadeau de bienvenue un bocal de citrons confits à sa façon. C'est drôlement gentil n'est-ce pas ?. MERCI TENDREMENT ANNIE

Comme ils sont délicieux, je tiens à vous faire partager cette recette qui j'espère vous permettra de confectionner des plats, la saveur de ces citrons et assez envoûtantes.

Pour un bocal de 2 l :

8 à 9 citrons non traités. (pas de traitement, c'est essentiel)

1 l 1/2 d'eau bouillante

Gros sel de mer

Nettoyer et stéréliser votre bocal, bien propre

Couper vos citrons en quatre en s'arrêtant 1 cm à 1 cm 1/2 avant la fin, écarter délicatement les quatre quartiers et déposer une bonne pincée de gros sel et mettre le citron dans le bocal. Faire de même pour les autres. Dès que votre bocal est rempli, ajouter l'eau bouillante à hauteur et fermer. Laisser les citrons pendant au moins 3 semaines.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 703
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité