750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
16 septembre 2023

Beurré aux Pommes 🍎


5..4...3...2..1... ou moi je l'appelle le beurré aux pommes...il a un goût très ressemblant aux fameux Kouign Amann 

pour 1 moule de 22 cm ou 4 cassolettes

5 c à s de farine

4 c à s de sucre

3 c à soupe de lait

2 c à s d'huile d'olive

½ sachet de levure chimique

1 œuf

1 pincée de fleur de sel

2 pommes

Crème de nappage

80g de beurre

100g de sucre

1 œuf

Préchauffer le four à 180°.

Dans un robot, mélanger la farine, le sucre et le sel, ajouter la levure et délayer le tout avec le lait, l'huile et l'œuf battu.

Couper les pommes épluchées en lamelles assez fines.

Verser la pâte dans les moules beurrés et disposer les lamelles de pommes en rosace sur la pâte.

Faire cuire 20 petites minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème de nappage en mélangeant le sucre au beurre fondu et à l'œuf battu.

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortir les gâteaux du four, les recouvrir de la crème de nappage et remettre au four pour 15 minutes environ.


Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Un petit concours sur mon blog avec mon partenaire XXSEL. Tu as juste à y mettre un commentaire : Je participe.<br /> <br /> Je compte sur toi ? Bon dimanche. Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 295 558
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité