750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
22 juillet 2013

Salade Niçoise

P6302384

De toute les salades composées, celle-ci reste ma préférée...en tout les cas sous cette forme... je l'appelle salade niçoise, ce n'est peut-être pas l'originale, mais je l'adore comme çà, je vous livre ma recette...

Pour 4 à 6 personnes

1 salade type feuille de chêne (selon la grosseur 1 ou 2 verte et/ou rouge)

200 g de haricots verts cuits

1 fenouil tranché en lamelle

2 ou 3 oignons nouveaux tranchés en lamelle

1 boîte de thon albacore au naturel

4 tomates coupées en 8

8 filets d'anchois à l'ail

8 oeufs de caille durs

8 olives Kalamata ou autres

Déposez ces ingrédients dans un grand plat de service et mettre au frais.

La vinaigrette :

2 c à soupe de jus de citron

6 c à soupe d'huile d'olive

1 c à café de moutarde de Dijon

sel et poivre

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 547
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité