750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVES DE CUISINE
29 mai 2011

Travers de Porc laqués & Aubergines confites à la Libanaise

P5291251 

Préparation la veille

Pour 4 personnes

1 Travers de Porc entier environ 800g à 1 kg

Mettre à chauffer de l'eau et un pincée de sel, à ébullition, mettre le travers de porc entier et cuire environ 35 à 45 minutes. La cuisson terminée, déposer sur un plat et laisser refroidir.

Pour la Marinade

63 g de sucre brun

6 cl de sauce soja

6 cl de ketchup

6 cl de vin xèrès sec

1 c à s de gingembre frais râpé

1 c 1/2 à café d'ail râpé

1 c à s de piment doux en sauce

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un saladier. Couper votre Travers en tronçons (côte par côte) et déposer dans le saladier bien mélanger et couvrir. Mettre au réfrigérateur pour la nuit.

 Juste avant le repas, préparer votre barbecue et déposer vos Travers de Porc, les retourner et les laquer à chaque fois de votre marinade.

J'ai accompagé ce plat qui serait plutôt d'origine Américaine, de légumes cuisinés à la Libanaise. J'adore ces mélanges de cuisine divers et variés. Le sucré des Aubergines et celui des Travers de Porc s'harmonisent à merveille.

J'ai élaboré la recette des Aubergines à partir d'un plat que mon mari m'a rapporté de chez NOURA ( Traiteur Libanais trés réputé sur Paris et surtout trés trés bon).

Voici ma version des AUBERGINES A LA LIBANAISE

P5291247 

3 aubergines moyennes tranchées fines

1 oignons rouges émincés fins

60 g de raisins blonds

30 g de pignons de pin

1 c à s d'épices Chawarma ou 7 épices (les 2 sont des mélanges d'épices libanais  si vous souhaitez vous en procurer aller sur le site : www.libanus.com , vous trouverez aussi plein d'autres produits.

Huile d'olive

Gros sel, sel fin et poivre

Déposer vos aubergines tranchées fines dans une passoire et parsemer d'une bonne pincée de gros sel, laisser dégorger les aubergines, elles vont perdre leur eau. Compter environ 30 à 45 minutes

Mettre vos tranches d'aubergines sur du sopalin pour ôter le reste d'humidité. Avec un pinceau et de l'huile d'olive, badigeonnez-les sur les deux faces.

Dans votre sauteuse, faite chauffer 2 c à s d'huile d'olive et faites dorer légèrement l'oignon rouge. Ajoutez ensuite les rondelles d'aubergines, laissez revenir 5 à 10 minutes.

Incorporez les raisins blonds, les pignons et les épices, sel + poivre. Pour que la préparation puisse confire, j'ai ajouté environ 3 ou 4 c à s d'eau. Couvrir et laisser cuire 30 minutes en remuant de temps en temps.

AUTRE UTILISATION

Ce week end, nous avons organiser un dîner pizza, j'ai utilisé sur une pizza mes aubergines à la libanaise avec des poivrons et des merguez, je vous le recommande. TRES BON

P5291250

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 295 724
Publicité
REVES DE CUISINE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité